Les Tisseurs d'Ombre Index du Forum Les Tisseurs d'Ombre
Un Jeu de role Grandeur Nature dans l'Univers du Trone de Fer
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Back Septon Titus (tdf1)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Tisseurs d'Ombre Index du Forum -> Archive -> Backs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perrine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 204
Localisation: Au bord de la Loire

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 18:20 (2009)    Sujet du message: Back Septon Titus (tdf1) Répondre en citant

Septon Titus



« Dis Papa, c’est quoi dieu ? » demandes tu à l’âge de 7 ans.
« Euh, oula ! Vaste question mon fils. Déjà il faut que tu distingues deux choses. Les dieux et le Dieu. Vois tu, tu as les religions monothéistes, qui ne croient qu’en un seul Dieu, maitre des terres et du reste. Tu en as l’exemple tel R’hllor, dont tu as peut être entendu parler. Ce genre de religion est bien plus rependu dans les territoires de l’Est, au-delà des océans.
Et tu as les religions polythéiste, telles que celles que nous avons en Westeros, avec les Dieux Anciens, dans le nord, ou alors les Sept.

Mais vois-tu si l’on prend l’exemple des Sept, en fait ils ne sont qu’une création des hommes, car si tu regardes bien, ils ne sont que les facettes de notre personnalité. C’est cela un dieu, mon fils : la création de l’homme pour expliquer ce qu’il ne comprend pas. L’homme leur donne vie, et leur donne pouvoir par leur croyance. »
« Alors si on croit en moi, je peux devenir un dieu ? »
« Ce n’est pas aussi simple que cela, sinon, il n’y aurai que des dieux sur terre. »
« Alors je peux pas devenir un dieu ? »
« Un dieu, non, mais tu peux les servir et ainsi avoir une partie de leur pouvoir. Mais pour cela il faut croire en eux. Crois-tu en eux mon fils ? »
« Je sais pas. Ils sont gentils ? »
« Cela dépend, Titus. Mais les Sept n’ont pas pour vocation à être gentil ou méchant. Ils sont là pour répondre aux questions des hommes. Ils sont là pour les servir, comme les hommes les servir. Voudras tu que je te présente à un Septon ? Penses tu que servir les hommes et les dieux puissent te convenir ? Réfléchis y et dis moi. Car dans ce cas je devrais prendre mes dispositions. »

La conversation se poursuivit sur un autre sujet, mais dans ta tête tu avais retenu une chose : c’est l’homme qui a créé les dieux. Alors il advenait qu’il était surement possible de devenir un dieu. Quel meilleur moyen alors pour y arriver que de côtoyer les dieux déjà existants ? Aucun te semble t il. Cependant tu sens que cela va vouloir dire quitter le noyau familial. Et ça te peine. Tu aimes tes parents et ta petite sœur. Tu te sens bien avec eux. Ton père, même si très pris par son métier de marchand, a toujours été disponible pour vous.

Vous répondant avec patience, vous traitant en adulte, quand tu as vu bon nombre de camarades se faire gifler voir plus par leur « vieux » comme ils les appellent. Non décidément, ton père n’est pas un vieux. C’est ta référence, celui qui t’inspire. Et bien mal à celui qui dirait du mal de lui, même si tu es contre la violence. Quant à ta mère, plus douce et agréable, tu ne connais pas. Et meilleure cuisinière non plus.

Chaque repas est un régal. Même si parfois, elle semble triste, quand elle vous regarde, son éternel sourire revient rayonné sur son visage que tu aimes tant. Enfin ta petite sœur. Tu as fait les quatre cents coups avec elle, tout en la protégeant à chaque fois que tu le pouvais, même si tu faisais gronder à sa place. Enfin gronder, c’est un bien grand mot, sachant que jamais vous n’avez été frappé par vos parents, et rarement punis. C’est peut être pour cela que vous avez toujours été honnête vis-à-vis d’eux, jamais fait de bêtises répréhensibles par la loi.

Dur choix. Cette vie idyllique avec un avenir tout tracé, sur les traces de ton père ou… devenir dieu ?

« Titus, récite-nous les principes des Sept »
« Oui Maitre Morgan ».
Te levant pour répondre, tu repenses à tout ce qu’il s’est passé depuis ta décision, six ans plus tôt. Que de chemin parcourut. D’abord cette longue réflexion sur ton futur. Puis ta décision. Devenir un dieu.

Cette longue discussion avec ton père ou pour la première fois de ta vie tu lui as menti. Enfin pas vraiment menti, mais pas dit toute la vérité. Oui tu voulais bien travailler pour les dieux et les hommes. Tu voulais bien les servir. Mais ce n’était que la partie apparente de ta détermination. Tu as toujours caché ta véritable motivation. Au plus profond de toi. Cette détermination qui t’a permis de tenir loin de ta famille chérie.


Six ans durant lesquels tu as appris les principes des Septon, tu as appris leur différence et ce qu’ils représentent. Six années qui te semblent bien longues en définitives. Surtout depuis que tu as ce nouveau maitre de chaire, Septon Morgan. Comment quelqu’un d’aussi extrémiste pouvait devenir Septon. Et surtout à ce niveau là. Cela te parait incohérent. Mais peut on parler de cohérence quand on parle des dieux ?


Pas vraiment non. En attendant tu prends ton mal en patience, plus que quelques semaines et tu seras ordonné, et quittera enfin Baelor, pour découvrir ce monde, et enfin te mettre en marche pour ta quête.

Tu n’as que trop patienté pour cela. Tu n’as que trop remis cette recherche, pensant que les Septon te donneraient un élément de réponse. Tu as bien vite été déçu, car en fin de compte, à part t’apprendre à prier, à réciter des prières, à lire et à écrire. Rien de bien folichon. A croire que les Septon ne servent finalement pas à grand-chose si ce n’est dire des messes et récolter de l’or.


A si, ils servent à combattre les nouvelles religions, comme celle de R’hllor. Enfin c’est ce que veut Maitre Morgan. Mais en quoi est ce mal de prier d’autres dieux ? En quoi est ce mal de respecter les croyances des autres. Non décidément il y a un monde entre ce que tu penses et ce qui prônent les Septon.


Mais bientôt, tu partiras sur les routes. En attendant tu finis tes études. Lecture, écriture, prières, théologie. Encore et toujours les mêmes choses. Jusqu’à ce que cela soit su par cœur. Mais en six ans on a le temps d’apprendre par cœur. Surtout l’histoire si barbante de Westeros.

« Ainsi chacun est libre de prier qui il veut ? »
« Mais oui. Ici toutes les divinités sont acceptées. Ici la plus part sont mêmes représentées. Chacun est libre de choisir qui il veut prier. Braavos la cité des dieux. Vous n’avez pas ça en vos territoires ? »
« Non, il n’y a qu’une seule religion acceptée, enfin officiellement. Nous prions les Sept. Ils sont pour nous tout. De la vie à la mort, notre vie est retracée en eux »
La discussion se poursuivit sur la théologie en Braavos. Sur la différence entre les croyances, en fonction de l’appartenance à telle ou telle tribu, peuplade ou région. Tu ne pensais pas qu’il en existait tant. Et surtout qu’elles puissent coexister si pacifiquement entre elles en ce lieu.

Tu étais arrivé depuis deux mois sur ce continent, afin de poursuivre ta quête de la divinité. Tu pensais que tu aurais plus d’information sur comment devenir toi-même un dieu en venant en ce continent, source de la puissance de Daenarys. Comment était elle devenue elle-même immortelle ? Tu es certain que la source ta futur existence est en ce lieu. Mais où ? Alors tu as parcourut le continent à la recherche d’informations, d’indices. Mais rien à part des rumeurs et des légendes. Souvent sur Daenarys, sur ses dragons. Mais sur le comment, rien, le vide absolu. Alors tu cherches. Cela fait déjà quatre ans que tu as quitté Baelor. Quatre ans que tu as été ordonné septon. Que tu as perdu ton nom de famille. Que tu as marché sur tant de chemins afin d’assouvir ta soif de connaissance. Toute cette connaissance qui t’a été cachée par tes maîtres.
Ici tout est différents. Les gens sont différents. Peut être est ce du à leurs croyances. Peut être est ce du à l’acceptation de la différence. Tu as la preuve que l’on peut accepter les autres croyances, contrairement à ce qui t’a été inculqué. Ici, personne ne te refuse de répondre à tes questions souvent indiscrètes sur leurs dieux.

N’ayant plus grand-chose à apprendre sur le vieux continuant, tu décidais de revenir sur Westeros. Le voyage fut rapide t sans trop d’incident. Tu commençais a t’intéresser de plus prés au travail d’alchimie des mestre. Cela te paraissait plus plausible que l’immortalité soit gagne par le biais d’une potion alchimique. Tu fis des recherche poussé et appris rapidement que la maison Tyrell abritais un mestre passionné par cette matière. Si tu pouvais t’en rapprocher pour en savoir plus. Arrivé aux environs des terres de hautJardin tu vi rapidement comment opérer. Un speton était déjà en place. Tu l’attendis plusieurs jours à l’extérieur des murs de la forteresse et l’intercepta à sa sortie. Tu lui expliquas alors que le grand septon lui avait expressément demandé de se rendre au vieux continent pour dispenser la bonne parole. D’abord méfiant l’homme demanda des preuves. Mais à force de discutions et d’argument tu réussis ton coup. La place était à présent libre Tu patientais encore une semaine puis te rendais au portes du château Tyrell avec une fausse missive indiquant que tu étais la pour remplacer le speton qui officiait ici.

Personne ne posa d’autres questions et tu commençais ton enquête au sein du château. Apparemment le mestre qui s’appelait geoffey, ne cachait pas grand choses de ses recherches en alchimie. Tu appris rapidement ce que tu souhaitais savoir. Il profitait de la quantité étonnante de plante disponible ici pour faire des recherches plus ou moins ésotérique sur le potentiel des plantes.

Tu fit un jour mander par le Lord de la maison. Tu ne l’avais encore jamais vu. Apparemment il faisait peu attention à ce qu’il ce passais dans ses murs Sa demande était très particulière cependant. Il te demanda de « bénir » une fiole que le mestre Geoffrey administrait A Mohander Tyrell. Etonné par cette demande, ton Lord n’était pas homme à qui l’on refusait quoi que ce soit. Tu t’exécutais alors dans une prière de bénédiction de la jouvencelle. Celle-ci te paraissait la plus approprié. Mais cette demande se répéta chaque jour à heure fixe. A présent tu savais que d’une, quelques chose d’étrange et mystique ce tramais la dessous, et de deux, qu’il te faudrait récupérer cette fiole. Tu ne savais pas exactement en quoi consistais l’effet de la dite fiole mais tu savais que cela avait un rapport directe avec la santé et ou peu être quelques chose de plus important. Dans tout les cas, rien ne t’indiquais que ce ne serais pas bon de constater par toi-même les effets.

Alors que chaque jours tu officiais sans relâche à présent pour bénir les fioles du Lord en plus de distribuer la bonne parole aux gens du château, tu appris que le grand Septon était un homme de pouvoir et d’influence. En effet, les guerriers qui voulais être adoubé, se marier ou tout autre acte de célébration, préférais que cela soit fait par le grand Septon. Pour être un dieu il faut de l’influence. Et le grand Septon en avait beaucoup. L’influence d’un grand Septon et des potions d’alchimie, voila enfin ce qui pouvait t’ouvrir les portes de la divinité. Peu être pas totalement mais c’était enfin un bon début. La quête que tu t’étais fixé depuis ta plus tendre enfance ouvrais enfin ses portes. Le chemin était désigné. Tu pourrais sans doute faire ce qu’il faillait pour parvenir à ton bute.

Alors que tu m’étais tes plans en place, un événement t’interrompe. Tu devais te rendre aux fiançailles de la reine. C’était un mal pour un bien. Déjà tu savais que le mestre s’y rendait aussi, ensuite cela arrangeais tes affaires. Ses fioles seraient moins bien gardé et tu approcherais de plus prés la reine, ce personnage emblématique qui réveillait en toi une grande curiosité. Le plan était mis sur pied. Récupérer une fiole du mestre, destituer le grand Septon qui serait surement présent et enfin devenir un dieu.
_________________
Perrine

Chtite Zora Web et Loups


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 23 Mar - 18:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Perrine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 204
Localisation: Au bord de la Loire

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 18:21 (2009)    Sujet du message: Back Septon Titus (tdf1) Répondre en citant

Fichier Word à télécharger

http://www.sendspace.com/file/z65xw3
_________________
Perrine

Chtite Zora Web et Loups


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:12 (2018)    Sujet du message: Back Septon Titus (tdf1)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Tisseurs d'Ombre Index du Forum -> Archive -> Backs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.